Lor’SOLaire
Produisez votre propre électricité, en autoconsommation ou en vente totale
Nos solutions à destination des particuliers


Consommer au maximum ce qui est produit par votre installation
Dans ce cas, la production de votre toiture est envoyée dans le circuit électrique existant de votre maison : vous consommez en priorité l’énergie issue de vos panneaux. En cas de production supérieure à vos besoins du moment, le surplus est vendu au réseau français (quand vous êtes en vacances par exemple). En cas de production inférieure à vos besoins, vous continuez à acheter de l’électricité chez votre fournisseur habituel (quand il y a beaucoup de nuages par exemple). Toute l’énergie consommée de vos panneaux correspond à de l’électricité que vous n’avez plus à acheter.
Lor’SOLaire vous accompagne pour optimiser votre auto-consommation : ainsi vous rejetez le moins possible de surplus sur le réseau français, et vous achetez le moins possible la production manquante à votre fournisseur.

L’amortissement financier de votre installation est alors plus rapide, et vous produisez plus d’énergie renouvelable pour l’ensemble du réseau français. L’électron choisissant le chemin le plus court, il y a en plus une forte probabilité pour que vous consommiez une bonne partie de votre production ; qui va alors repasser par le réseau commun avant de revenir dans l’installation électrique de votre maison par votre compteur.
L’électricité vendue par ce système de vente totale est achetée plus chère que l’électricité vendue par le surplus de production dans le système en auto-consommation.
Lor’SOLaire vous accompagne pour choisir la meilleure des solutions pour votre projet, entre l’autoconsommation avec vente du surplus ou la vente totale. Chaque toiture étant différente, nous réalisons les 2 simulations et nous vous présentons les 2 résultats. Vous avez ainsi toutes les informations pour prendre votre décision.
Nos engagements et vos garanties
Avec Lor’SOLaire, votre installation photovoltaïque Service Compris

Notre offre de suivi et de maintenance : la clé pour assurer un fonctionnement et une rentabilité après les travaux d’installation
Rien de pire qu’une installation photovoltaïque qui ne fonctionne pas, qui engendre des fuites sur votre toiture, ou qui produit moins que les valeurs annoncées…
Chez Lor’SOLaire, nous voulons que votre installation soit conforme, que les travaux se déroulent bien et que vous soyez satisfaits de nos équipes. Et cela n’est pas suffisant : nous voulons également que votre centrale photovoltaïque produise ce qu’on vous a annoncé et qu’elle dure le plus longtemps possible.
Les produits qui vous sont proposés sont donc choisis et pensés pour leur fiabilité et leur tenue dans le temps. En choisissant notre contrat d’entretien, vous bénéficiez de notre suivi permanent à distance et d’une visite annuelle de votre installation.






Les différentes étapes pour la réalisation de votre projet
Étape 1
Première rencontre
Étape 2
Autorisation de la mairie
Vous avez validé notre proposition, nous transmettons alors à votre mairie, en votre nom, une demande de travaux pour l’installation des panneaux photovoltaïques sur votre toiture. La mairie dispose d’un mois pour vous donner une réponse. Ce délai est porté à 2 mois si votre bâtiment se situe dans le périmètre d’un monument classé.
Étape 3
Demande de raccordement ENEDIS
Étape 4
Vérification de la structure de votre bâtiment
Étape 5
Les travaux
Étape 6
Contrôle Consuel et début de production
F.A.Q.
Nous répondons à toutes vos questions
Vous vous posez des questions sur les panneaux photovoltaïques, la rentabilité de votre installation, les risques ou les possibilités de recyclage ? Trouvez des réponses dans notre Foire Aux Questions en cliquant sur le lien ci-dessous.
Est-ce que c'est vraiment rentable d’installer des panneaux photovoltaïques ?
EDF-Obligation d’Achat assure un rachat de l’énergie pendant 20 ans. Que se passe-t-il après ?
- Soit renouveler un contrat d’achat si cette option existe encore (les installations de plus de 20ans bénéficient déjà de cette option)
- Soit autoconsommer sa production au lieu de la vendre, si la vente n’est plus possible. Les solutions de stockage dans des batteries sont en cours de développement et seront probablement plus intéressantes financièrement d’ici là
- Et probablement d’autres utilisations possibles de cette production électrique, qu’on n’imagine pas encore à l’heure actuelle. Nous serons alors dans les années 2040 …
Que devient le panneau solaire lorsqu’il arrive en fin de vie et combien coûte le recyclage ?
L’installation de panneaux photovoltaïques augmente-elle le risque d’incendie ?
- Un arrêt immédiat de la production des panneaux, même en plein jour, en cas d’arrêt de l’onduleur : ainsi en cas de maintenance ou de souhait de coupure, les panneaux arrêtent de produire et la tension baisse à 1 Volt par panneau (seuil de danger à 50 Volts)
- Un arrêt immédiat de la production des panneaux en cas de détection d’arc électrique, et une alerte instantanée transmise par téléphone au numéro choisi pour programmer une intervention
Les pompiers peuvent-ils intervenir s’il y a des panneaux photovoltaïques sur ma toiture ?
Cependant ils n’interviendront pas de la même façon selon les installations électriques. Si les panneaux sont montés en série avec des onduleurs bas de gamme, la production électrique se poursuit tant qu’il y a du soleil, qu’il y ait un incendie ou pas. Dans ce cas, les pompiers vont arroser l’installation, qui fera des belles étincelles puisque le courant continu sera toujours produit.
Chez Lor’SOLaire, sur ce point, aucun compromis. Nous voulons assurer la sécurité à tous les stades du projet : pour nos équipes lors de la pose, pour les équipes de maintenance annuelle ou ponctuelle, et pour les pompiers en cas de nécessité. Avec notre installation, le feu a très peu de probabilité de partir de l’installation solaire, mais il peut toujours venir d’un autre point du bâtiment, ou de bâtiment voisin alors cette problématique doit être envisagée.
Notre solution est certifiée « Safe DC », agréé par les centres de pompiers et SDIS, et valables notamment pour les bâtiments ERP (Etablissements Recevant du Public) comme les écoles par exemple. Nous l’appliquons sur toutes nos installations, des plus petites aux plus importantes ; sur bâtiments publics comme privés.
Quels sont les effets d’une installation photovoltaïque sur la santé ?
Les études menées sur ce sujet indiquent que ce champ électromagnétique émet des ondes inférieures à celles d’une borne WIFI (ou à celles d’un téléphone portable). Au-delà de 1mètre, le champ électromagnétique d’une installation photovoltaïque est le même que le champ émis naturellement par la Terre.
En ce qui concerne les onduleurs, ceux-ci peuvent émettre un bruit continu désagréable, c’est pourquoi il est conseillé de les placer dans un local technique, contre une façade en extérieur ou dans un garage, à plus de 2 mètres des zones de vie.
Nous établissons avec chaque client un échange au sujet de la place de l’onduleur et des panneaux photovoltaïques, de façon à ce que votre installation n’ait aucun impact sur votre santé, ni celle de vos animaux.